logo guide Lyon restaurants

Page d'écriture
Guide Lyon restaurants

Le livre

« Lyon ? Une ville qui donne faim » a toujours affirmé le Primat des Gueules. Et, en son Auberge du Pont où il draine une clientèle très diversifiée de gourmands, Paul Bocuse connaît le poids des mots qu’il prononce.
C’est vrai qu’idéalement située, arrosée par ses trois fleuves « le Rhône, la Saône et le Beaujolais qui n’est jamais limoneux ni à sec » comme le professait Léon Daudet, la ville reste une capitale du bien manger.
Sa force ? La diversité des propositions. Des restaurants gastronomiques et étoilés ? Bien sûr. Et après Paris, c’est la ville la mieux distinguée en la matière par le Guide Michelin. Mais aussi des bistrots, des bouchons, des restaurants ethniques, des maisons de famille, des bars à vins où la convivialité est de mise.
On mange bien à Lyon. C’est une évidence et pour vous en convaincre, feuilletez simplement ce guide et ne doutons pas qu’à travers pratiquement 200 adresses, dont plus de 20% nouvelles par rapport au guide 2016, vous trouverez à travers « le meilleur de Lyon » le lieu qui vous plait. Et vous donne envie de revenir !

Edito Sommaire Page coup de coeur feuilleter le guide lyon restaurants 2017

GUIDE LYON RESTAURANTS 2017
de Jean-François Mesplède
Édité et distribué par Page d’Écriture

Design graphique: Marie H.
Format 12 X 16,5
Couverture rigide
240 pages illustrées
Prix de vente public : 8 €

l'auteur

Toulousain de naissance mais Lyonnais de coeur,
Jean-François Mesplède s’est passionné pour l’art culinaire depuis sa rencontre avec Paul Bocuse « monstre sacré de la cuisine » qui a donné une vraie dimension au métier de cuisinier et avec Michel Roth un fidèle disciple de « Monsieur Paul » qui peut revendiquer le statut de chef le plus titré du monde.
Après avoir dirigé pendant quelques années et à l’initiative d’Édouard Michelin, le célèbre Guide Michelin France, il se consacré désormais à l’écriture.

Bibliographie